Les chutes de tissu sont toujours un (petit) problème. Au tout début, je gardais presque tout, au cas où : le reste du coupon, je le laissais avec sa forme improbable, au cas où j'aurai besoin d'aller jusqu'à ce coin de tissu, là... Je gardais aussi de tout petits bouts, on ne sais jamais, un triangle de 10 cm de haut, ça aurait pu me servir... Bref, j'ai fait du tri, il y a quelques mois, j'ai allégé le stock de chutes d'un certain poids.
Mais finalement, je les utilise assez peu, toutes mes chutes, alors aujourd'hui, je suis contente de dire que j'ai écoulécomplètement deux (yeah !) restes de coupons. Ces chutes étaient rectangulaires, pas si petites mais pas assez grandes pour un vêtement, même de bébé. Et puis surtout elles étaient douuuces...
Bref, deux tours de cou pour mes loulous ! Un violet cousu avec la chute de maille de cette tunique ici ; la chute était petite, j'ai fait un seul tour. Je l'ai doublée avec un bout de coton imprimé offert lors d'une commande chez IE, il y a longtemps. Un joli imprimé d'ailleurs, qui n'avait pas encore trouvé sa voie. J'ai coupé l'imprimé plus long que la maille, pour que le snood puisse passer la tête sans problème, et créer un petit peu de volume. J'ai donc cousu en étirant la maille violette, puis j'ai fermé avec trois pressions Kam.
Snood pas repassé, vite pris dans le placard pour la photo, oups...
Patron : deux rectangles
Matériel : Maille violette Mamzelle Fourmi
Coton impriméIE
Pressions Kam
L'autre a été cousu pour bébé, il n'y avait pas assez pour mon grand (fils). J'ai utilisé la chute de ce pull cousu pour le grand en question. Cette maille est vraiment jolie et douce. Le snood est fermé avec deux pressions Kam là-aussi, mais bébéétant facilement engoncé avec ses habits d'hiver, je n'en ferme souvent qu'une.
Patron : deux rectangles
Matériel : Maille (polyester ?) Bleu des Vosges
Pressions Kam
A demain matin, avec une petite couture pour homme...