Quantcast
Channel: 24
Viewing all articles
Browse latest Browse all 307

Ma douce, ma toute belle, ma malicieuse...

$
0
0

Pour être honnête, je devrai compléter par : ma petite terreur, mon bulldozer...

Elle a eu 2 ans en septembre, et elle me paraît encore si petite.

Elle a encore des cheveux de bébé, tout doux et fins, elle sent bon le bébé, bref, ça bisoute toujours beaucoup par ici...

Elle a un fichu caractère, elle a 2 ans et veut s'affirmer, elle dit non tout le temps, mais n'est pas si butée que ça.

Quand elle désobéit, elle fait une telle moue que le plus difficile devient de rester fâchés.

Elle est câline, elle l'a toujours été, et aime se blottir dans les bras.

Elle n'aime pas partager les câlins avec son frère, et lui fait des crises s'il essaye.

Elle est casse-cou, trébuche régulièrement, et a d'ailleurs le visage tout râpé aujourd'hui (3 chutes différentes).

Elle sait depuis plusieurs mois tenir un stylo comme il faut, sans qu'on lui apprenne.

Elle aime se mettre la tête en arrière et crier "au secours !!"...

Elle aime jouer avec son frère, mais le chahute plus qu'il ne le fait ; elle aime lui sauter dessus en criant, en général, lui m'appelle au secours plutôt que de la pousser, pourvu que cela dure.

Elle aime les sacs, les téléphones et les colliers. La seule couleur qu'elle sache nommer à coup sûr est le rose, je ne sais pas pourquoi.

Elle papote toute le temps, ne se fait pas encore bien comprendre, et montre aux gens que l'on rencontre ses accessoires ou ses bobos.

On dirait bien que j'institutionnalise les déclarations d'amour aux anniversaires de mes enfants, mais je ne compte pas me brider ! Et quoi qu'il en soit, pour ma poulette, l'anniversaire en septembre, c'est l'occasion de se lancer dans la garde-robe automnale... En voici donc le premier élément (et sa petite histoire) !

J'avais prévu de lui faire une jupe, et j'avais bien aimé ce Liberty saisonnier, le Manuela.                        

liberty-manuela-summer
liberty-manuela-nuit
liberty-manuela-lime
liberty-manuela-framboise

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs coloris me plaisent, et j'ai failli partir sur le orangé et violet, mais je crois que c'est une envie qui date de plusieurs mois qui m'a fait pencher pour le bleu et rouge. En effet, depuis des mois, j'ai des envies de rouge et violet. A défaut d'avoir trouvé le tissu magique qui assortisse ces deux couleurs d'une manière qui me plaise, je regarde aussi vers les envies annexes que sont le rouge et bleu, le vert et rouge, le vert et violet...

J'ai donc commandé 50 cm de ce Manuela bleu et rouge, et prévu d'en faire une petite jupe avec un jupon de voile de coton noir, et la partie ceinture en noir également. Je suis partie du jupon du livre Couture rétro-moderne, et j'ai adapté les dimensions et instructions pour en faire ce que je voulais. Quant à ce coupon de Liberty, il s'est retrouvéà traîner près d'un jersey rouge que j'avais acheté pour moi. Leur mariage m'a plu, du coup, j'ai fait un T-shirt rouge pour la poulette, et commandé 1,20 m de Liberty Manuela pour m'en faire une jupe pour moi. Bref, à venir bientôt, une tenue presque identique, mais pour moi !

Mais tout d'abord, la version mini :

image 600
image 599
image 598
image 595
Le modèle du T-shirt est un modèle de pyjama avec du bord-côte à l'encolure. J'ai mis du biais, et fait une patte polo dont seul le premier bouton a une boutonnière.

 

image 597
image 601

Je ne sais pas d'où elle a eu l'idée de mettre les mains sur les hanches, mais elle le fait de temps à autre...!

image 606

J'ai testé le T-shirt dans la jupe, le T-shirt hors de la jupe, je préfère en-dehors !

image 605

T-shirt du Winter PJs de Peek-a-boo Patterns, encolure modifiée, taille 2 ans (je crois). Jersey Ty Florian Boutik.

Jupe mi-maison, mi-jupon du livre Couture rétro-moderne, taille 2 ans. Liberty Manuela (Stragier).

 

Et puis j'en ai profité pour lui faire un total look, en cousant un modèle que j'attendais de faire depuis plusieurs mois : la cape du livre Esprit kimono pour les petits. Je l'ai faite dans le reste de lainage rouge de ma robe (à voir ici, bientôt avec les photos après retouche). Je l'ai doublée de coton bleu du stock, j'aurai bien mis du Liberty Manuela, mais je n'ai pas encore passé le cap du Liberty en doublure.

image 607
image 603
image 604

J'ai mis des cordons à nouer faits dans du Liberty plutôt que des boutons décoratifs. La cape est principalement fermée par un bouton (et boutonnière) à l'intérieur de la cape. A refaire, et pour un côté plus pratique pour les papas, mamies, nounous, et enfants autonomes, il faudrait un bouton pression à l'intérieur, des petites pressions sur les côtés, et les noeuds en décoration sur les petits boutons pression. 
Mais bon, au quotidien, et une fois passée les quelques jours de refus de la cape, je l'habille plutôt vite et elle aime bien ses petits noeuds.

image 602

La capuche est amovible, les boutons pour la fixer sont des boutons recouverts de lainage. Mais en fait je la laisse toujours... 
La cape est plutôt courte, et ne convient pas pour le froid, mais pour les jours doux d'automne c'est parfait.

image 608

Cape du livre Esprit Kimono pour les petits, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Lainage rouge France-Duval Stalla.

 

Voilà pour cette première tenue, d'autres sont déjà prêtes, il ne me reste plus qu'àécrire des articles plutôt que de coudre... (ou pas ?)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 307

Latest Images

Trending Articles